Single post
tel anti spam

Lutte contre le Spam par sms

De plus en plus souvent, j’ai la désagréable surprise de recevoir des sms non sollicités et que je considère comme spam.

Effectivement rien qu’aujourd’hui j’ai reçu deux messages qui m’indiquaient que ‘avais « gagner » une voiture et un cheque de 50000E mais que pour pouvoir réclamé mes gains je devais rappeler un numéro afin de  donner des informations complémentaires. Ces numéros étant bien entendu surtaxés et en rappelant vous ne verrez bien entendu aucun gains car c’est avec ces rappels que ces escrocs gagnent de l’argent sur votre dos.

Mais si on ne fait rien, des centaines, voir des milliers de consommateurs de portable risquent eux aussi de se faire prendre à leur tour!

Une seul solution alors, le 33700 !

En effet ce numéro d’alerte anti-spam par Sms à été mit en place âpres la concertation des opérateurs téléphonique historique et de notre gouvernement de mettre à disposition ce numéro et par une procédure simple de signalés ses Sms abusifs.

Apres réception de ce type de message, transférez simplement celui-ci tel quel au 33700, vous recevrez alors une confirmation que votre signalement a été pris en compte par le service, un second sms contenant le numéro qui vous a adressé ce message indésirable vous sera alors demandé!

Simple et rapide cette procédure est gratuite pour les clients bouygues télécom , Sfr et orange.

 

Plus d’info sur le site officiel 33700

septembre 16th, 2012 at 9:33

Effectivement je passe ma vie a supprimé ce type de message, merci pour l’info

octobre 10th, 2012 at 5:18

souvent, en renvoyant « stop » (min ou maj) au numéro spammant, ca nous désabonne de la liste. peut être intéressant 🙂

LEAVE A COMMENT

theme by teslathemes