Single post

Des outils pour régler ses factures

Lorsqu’on est un apce auto entrepreneur, il ya inévitablement des prestations à couvrir, des services à exercice et en retour, viennent les factures. Mais comment gérer une facture auto entrepreneur ?

Comment trouver le logiciel qui va venir à bout des soucis de facturations en éditant tout ce dont on a besoin ?

Pour éviter que la trésorerie de l’auto-entrepreneur ne soit affectée et que cela ne touche la productivité au lancement de l’activité indépendante, il est peut être utile dans un premier temps de se renseigner sur des solutions gratuites ou en Open Source.

Pour une gestion commerciale optimale, pour une comptabilité sans faille, un suivi de relation clients, des utilitaires de bureautique et d’autres outils web, pour trouver le logiciel qui va gérer ne même temps les bons de commande, les factures de vente, les tarifs et documents publicitaires, la correspondance avec la clientèle, voici quelques uns que l’on très facilement sur Internet en téléchargement ou que l’on peut acheter à un prix mini, des logiciels de facturation triés sur le volet et particulièrement adaptés aux besoins de l’auto-entreprise : Solegis (logiciel gratuit pour la gestion des ventes et des achats), Dolibarr (gestion de fournisseurs, de stock, de suivi de commandes, de devis et factures), EGG CRM (gestion devis-/factures/commandes/livraisons et emailing) et CIEL Auto-entrepreneur facile (gestion commerciale).

Une alternative à la facturation

La facture auto entrepreneur peut être gérée d’une autre manière, plus simple, plus fluide, plus complète grâce à la facturation en ligne : en effet, les applications online peuvent s’interconnecter entre elles et permettent une gestion plus souple, couvrant tout le périmètre opérationnel d’une entreprise (vente, gestion, marketing, production, etc.).

Avec cette solution, les devis ne s’empliront plus sur le bureau, il est possible de gérer plusieurs clients et collaborateurs tout en bénéficiant à moindre coût de fonctions collaboratives et enfin cela réduit les frais de fonctionnement car il n’y a plus de courrier postal. Un simple clic suffit pour éditer, imprimer, affranchir même une lettre.

LEAVE A COMMENT

theme by teslathemes