Single post
ILLUS

Comment attirer les visiteurs sur un site internet nouvellement créé ?

Ca y est votre site est en ligne, votre domaine est déposé et vous êtes prêts à crouler sous les demandes et les commandes. Malheureusement, on ne peut pas aller plus vite que la musique et de l’eau va couler sous les ponts avant que vous pétiez les compteurs.

Vous n’êtes pas seuls

Il se créé plusieurs millions de sites par mois. Autant dire que personne ne vous attend et qu’il va falloir se battre et être patient pour commencer à avoir des résultats. Votre site internet est un média, il va falloir le faire connaître et apprendre à être patient. Commencez par informer vos amis sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas d’ajouter l’adresse de votre site internet en signature de vos e-mails.

Un peu de pub

Une façon garantie d’attirer des visiteurs c’est de faire de la publicité. Vous pouvez par exemple souscrire au programme Google de liens commerciaux Google Adword. L’avantage de cette solution est que vous payez au clic dans le cadre d’un budget que vous avez choisi. En revanche, cela ne garantit pas des visites ciblées et si vous arrêtez de payer, il n’y a plus de visites. Mieux vaut à long terme miser sur le référencement naturel.

Mettre en place des outils pour vérifier

Quels que soient les objectifs et les moyens choisis, n’oubliez pas de mettre en place des outils de contrôle pour quantifier et qualifier les visites de votre site. Vérifiez bien que le logiciel que vous avez choisi offre la possibilité de se lier facilement aux outils Google.

 

LEAVE A COMMENT

theme by teslathemes