Single post
community manager

C’est quoi un community manager?

 

Un « community manager », c’est quoi ?

Le « community manager » ou encore animateur de communautés web pour certains est un spécialiste des réseaux sociaux en ligne. Sa fonction principale est de gérer, voire joindre une ou plusieurs groupes d’internautes ayant le même intérêt. Dans ces communautés, il joue le rôle d’animateur et échange des informations sur le thème à débattre. Il est alors primordial que celui-ci veille au respect des règles de conduite modèle au sein de la communauté de laquelle il est membre.

Ainsi, le community manager ne devra pas rester dans le même cercle mais il doit également développer sa présence dans la communauté. En outre, il est donc comme un porte-parole sur les médias sociaux et fait savoir l’existence de la marque, de l’association ou encore de la personnalité dont il représente.

En somme, ce genre de travail demande de la volonté, du savoir-faire, des connaissances générales et bien sûr de la bonne communication. Si vous êtes timide, croyez-le, vous aurez du mal à exercer ce travail. Quoiqu’il en soit, lorsque vous avez de la passion, vous apprenez facilement les méthodes données par les experts, vous pourrez facilement entrer dans l’équipe des grandes sociétés comme celles proposées sur le site d’emplois https://remixjobs.com. Ce site vous présente plusieurs offres de travail où vous découvrirez d’innombrables sociétés du web les plus fiables.

 

community manager

 

LEAVE A COMMENT

theme by teslathemes